Ensemble avec Macron !

Dans une Europe unie et renforcée prônant les valeurs humanistes et universelles, quel est le candidat à l’élection présidentielle  en France permettant de passer enfin d’une égalité de droit à une égalité de fait entre les femmes et les hommes ?

La lecture des programmes est claire, c’est Emmanuel Macron qui en la matière répond le mieux à nos préoccupations. Son attachement Européen est ferme et lucide, l’Europe est le meilleur  rempart pour la paix ce que nos concitoyens semblent avoir oublié. Il est facile de détruire, complexe d’unir des nations différentes, des populations variées dans un projet commun, c’est le succès incroyable de l’Europe malgré les défauts.

Conseil de l’Europe, Union Européenne sont des institutions  laïques du génie humain qui méritent toutes les attentions. L’Union Européenne doit être recentrée sur se fondamentaux économique mais nos représentants doivent cesser d’affirmer que tout ce qui ne va pas vient de l’Europe, ce qui est tellement faux.  Très peu de fonctionnaires européens en ratio de nos fonctionnaires en France par exemple. 

L’Europe est un havre pour le droit des femmes, le territoire où elles sont le mieux protégées alors même qu’une femme meure tous les trois jours des coups de son conjoint. Les chiffres ne baissent pas.

Femmes et formation, elles ont atteint tous les niveaux possibles de formation et pourtant sont majoritairement absentes encore des postes de décisions, une révision des sanctions doit intervenir pour les partis politiques  qui bloquent l’accès des femmes aux mandats et fonctions électives, à a tête des assemblées territoriales et dans les divers secteurs. La parité est une exigence démocratique dans un pays inégal où le  sexisme est partout. Sans une éducation des filles et des garçons au respect, à l’égalité, rien de changera.

Libre de son corps, la femme doit être aussi autonome et il est indécent qu’elle gagne encore 20 à 25 % de mois qu’un homme pour un travail égal,  avec les répercussions sur son niveau de vie, celui de ses enfants et de sa retraite. C’est un vol.  Est il normal que les emplois les plus précaires, les plus mal payés soit toujours pour les femmes ?  C’est regrettable que notre pays qui a tant  besoin de dynamisme se prive de toutes ces  personnes aptes, jeunes mères acquérant des multi compétences avec leurs jeunes enfants, des handicapées avec leur énergie,   des jeunes  en déshérence  laissées en chemin.

En marche vers un futur de bonheur !

Écrire commentaire

Commentaires : 0